L'Oribus &
Histoire et société en Mayenne

Hommage à Dominique Eraud (1954-2012)

« Ce volume d’hommages dédié à Dominique Eraud est le témoignage de ceux qui l’ont connu ou qui ont travaillé avec lui lors de son parcours professionnel. Ils lui offrent leurs contributions inédites pour lui prouver ainsi leur estime et leur considération ». C’est en ces termes que Monique Géguen, présidente, exprime le souhait de la Société d’Archéologie et d’Histoire de saluer la personnalité de l’un de ses membres parmi les plus actifs, Dominique Eraud, décédé en 2012. Nicolas Foisneau et Jacques Naveau rappellent le travail, et la passion, de Dominique Eraud, « chercheur à l’Inventaire et  conservateur des Antiquités et Objets d’art, [qui] a effectué pendant plus de trente ans un travail essentiel pour la connaissance et la préservation du patrimoine de la Mayenne ».


Nous ne pouvons citer ici l’intégralité des travaux répartis sur les 383 pages de cette publication, travaux qui s’inscrivent dans le parcours scientifique et professionnel de Dominique Eraud. Précisons seulement qu’après cinq témoignages lui rendant hommage, sept contributions sont consacrées à Laval, trois à l’inventaire du patrimoine dans le reste de la Mayenne, huit à l’industrie de ce département et trois aux objets mobiliers et décor.

Le patrimoine, un homme, une passion, Hommage à Dominique Eraud (1954-2012) Société d’Archéologie et d’Histoire de la Mayenne, 383 pages, 14 €

livre

L'Oribus - La Mayenne, histoire et société © 2019 | Tél: 02 43 68 24 88 - E-mail: info@oribus.fr
Plan du site | Crédits/Mentions | Création : JLGraphisme