Skip to main content
L’Oribus &
Histoire et société en Mayenne

La Province du Maine, n° 94

|

Ce fascicule débute par le rappel d’un anniversaire signé de René Plessix : le cent vingtième de la revue. Ensuite, le même auteur consacre l’ensemble de la publication, soit environ 200 pages aux élections du Mans et de Château-du-Loir au milieu du XVIIIe siècle.

Nommé en octobre 1745, l’intendant Charles Pierre de Savalette lance une grande enquête après de ses subdélégués dans le but de mieux connaître la circonscription dont il a la charge. C’est le produit de cette enquête que nous présente René Plessix. Après un exposé circonstancié du contenu de celle-ci, l’article propose, sous forme de tableau, une récapitulation, canton par canton, des caractéristiques des élections de Château-du-Loir et du Mans.

La Province du Maine, n° 94, 2 e semestre 2013.

24 allée Constant FEINTE
53000 LAVAL
02 43 68 24 88
info@oribus.fr

Tout nouvel auteur sera le bienvenu

L’Oribus, souhaite accueillir dans ses colonnes, tous ceux qui désirent faire part de leurs recherches, découvertes et témoignages, de leurs souvenirs sur le mouvement social en Mayenne.

Contactez-nous vite !!!